Se rendre au contenu


MURIEL FAGOT , co-fondatrice de l'Heure Bleue, c'EST PLUS DE 30 ANS DE CRÉATIONS, DES DIZAINES DE PROJETS, DE COMMANDES, POUR LE PRÊT-À-PORTER, LE THÉÂTRE, LE CINEMA, POUR PARTICULIERS ET POUR SA BOUTIQUE L’HEURE BLEUE QU’ELLE FONDE, EN 2006, AVEC SON MARI OLIVIER.

Dés l’âge de 16 ans, Muriel Fagot chine avec sa Maman dans les brocantes. Elle y apprend le soin que l’on donnait jadis aux objets les plus divers ; elle y distingue petit à petit la valeur de chaque produit, son histoire, les différentes techniques de fabrication ; bref, elle acquière une expérience de terrain privilégiée, une expérience d’une époque où le savoir-faire traditionnel valait son pesant d’or. Femme de caractère, dès ses 18 ans, elle achète des pièces pour les revendre et se passionne pour les perles. Son intime passion.

 C’est pourtant vers les écoles de commerce et une carrière dans le corporate que se tourne ensuite Muriel Fagot. Il officie pendant plus de 10 ans en tant que consultante en logistique, un monde qui lui apporte un nouveau savoir complémentaire, mais dont elle se détournera pour revenir à ses premières  amours : les bijoux.

Tout au long de ces 20 années, Muriel s'amuse à créer des collections tout azimut.  Le bonheur pour elle, car elle libre court à son imagination sans aucune limit, c'est la liberté totale et elle kiffe de fou.

Elle créé une bonne dizaine de collections, toutes inspirées d'horizon différents.


Elle créée également en 2021 sa propre marque de bijou : LA FEMME DU BANC, inspiré de ses voyages et ses photographies.


Au sein de l'Heure Bleue, Muriel offre un service de réparation pour tous types de bijoux achetés à la boutique ou pas.  Donner une deuxième vie aux bijoux, cassés c'est recylé, upcyclé, bref ça correspond à ses convictions.